Actualités

Il n’y a aucun article.

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise Art Élec Énergies à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Drexel - Ventilation maison passive à Trémuson près de Saint-Brieuc et Guingamp dans les Côtes d'Armor (22)

Dans les pays industrialisés, nous passons en moyenne plus de 90 % de notre vie à l'intérieur de bâtiments. Dans ces conditions, ne devrions-nous pas nous préoccuper de la qualité de l'air ?
 
Aujourd'hui, l'objectif de consommation d'énergie minimale et de développement durable est associé à un mode de vie et une joie de vivre extraordinaires. Nous recherchons le bien-être à travers une atmosphère intérieure agréable, la protection contre le bruit et, surtout, le luxe d'un air frais constant.
 
La réponse logique est la maison passive : moindre consommation d'énergie pour un maximum de confort.
 
La maison passive se caractérise tout d'abord par une structure compacte. L'enveloppe thermique est si optimisée par les épaisseurs d'isolation, l'utilisation du triple vitrage etc. que l'on peut se passer d'un système de chauffage actif. Le débit thermique faible, mais nécessaire, provient d'une ventilation double flux à l'aide de la technique des maisons passives: nos appareils de ventilation double flux ou notre appareil compact aérosmart. Cette technologique peut tout faire (ou presque) !

Installation et mise en route

 
.P1100770_m.jpg
.P1100792_m.jpg
.P1100990_m.jpg
 

Produits 


Aérosmart xls

L'appareil aérosmart xls concerne, comme l'ensemble de la gamme aérosmart, la technique des maisons passives. D'une part, il est le garant d'une efficience optimale et l'on y retrouve d'autre part, les principales caractéristiques de la technique des maisons passives qui doivent être prises en compte. La principale différence se situe au niveau de la pompe à chaleur, qui est installée sous forme de pompe à chaleur à fluide antigel/air.

Cet antigel ne sert pas seulement de source d'énergie pour le chauffage et la préparation de l'eau chaude, mais il est également utilisé directement pour tenir l'air extérieur hors gel. Malgré la connexion d'un circuit de chauffage statique, le concept de l'appareil aérosmart xls ne permet pas de déconnecter des zones isolées car l'ensemble de la chaleur disponible doit toujours être restituée sans  régulation.

Aérosmart x²

L'appareil compact x² est tout aussi bien utilisé dans les maisons familiales individuelles que dans les immeubles d'habitation. L'appareil se compose d'un module de ventilation avec récupération de chaleur, ainsi que d'une pompe à chaleur pour le chauffage ambiant avec circuit de chauffage à basse température ou pour le chauffage de l'eau domestique dans un ballon séparé. Outre un réservoir d'eau domestique de 300 litres et un accumulateur solaire de 560 litres sont également disponibles en accessoires. L' x² réalise également la régulation de l'installation solaire.

 Quantité d’air   80 - 235 m³/h
 Puissance thermique nominale   3500 W
Taux de la mise à disposition de chaleur  85 - 93%
 Puissance frigorifique passive   3000 W maxi.
 Ballon d‘eau chaude de pompe à chaleur   300 Liter;
 ou ballon d‘accumulation solaire de pompe à chaleur  560 Liter, 820 Liter

Aérosmart s

L'aérosmarts est un appareil compact équipé d'une récupération de chaleur et constitué des composants suivants : module de ventilation, mini-pompe à chaleur et réservoir d'eau domestique.

.Bild_bID343_0_m.jpg

Aérosmart mono

L'appareil compact aérosmart mono peut tout aussi bien être utilisé dans des maisons familiales individuelles et des immeubles d'habitation que dans des bureaux et des entreprises ; il se compose d'un module de ventilation avec récupération de chaleur ainsi que d'une mini-pompe à chaleur pour réchauffer l'air ambiant. Le type aérosmart mono est utilisé lorsque l'eau domestique ne doit pas être réchauffée à l'aide d'un appareil compact. 


Aérosmart m

L'appareil compact aérosmart m'a été spécialement conçu pour les maisons familiales individuelles et les immeubles d'habitation ; il se compose d'un module de ventilation avec récupération de chaleur, d'une mini-pompe à chaleur pour chauffer l'air et l'eau domestique et un réservoir d'eau domestique.

.Bild_bID122_0_m.jpg

Aérosmart l

L'appareil compact aérosmart l'a été spécialement conçu pour les maisons familiales individuelles et les immeubles d'habitation ; il se compose d'un module de ventilation avec récupération de chaleur, d'une mini-pompe à chaleur pour chauffer l'air et l'eau domestique et un réservoir d'eau domestique.

.Bild_bID122_0_m.jpg

Retour en haut de page

Drexel - Ventilation maison passive